PSG : Cet ancien de l’OM qui adoube Blaise Matuidi !
La rédaction

Alors que Blaise Matuidi connaît un début de saison tonitruant avec le PSG, Franck Leboeuf s’est montré dithyrambique envers l’international français.

« Il est tellement fort physiquement… C’est impressionnant. Dès qu’il entre sur le terrain, il appuie sur l’accélérateur et les autres ne peuvent pas suivre. Les joueurs qui ont un physique « normal » digèrent encore la préparation tranquillement tandis que Blaise est à 100 %. Il est plus fort que tous les autres physiquement et en plus, il a vraiment progressé techniquement », admettait récemment Pierre sur l’importance de Blaise Matuidi au PSG. Le milieu de terrain a été l’un des grands artisans de ce bon début de saison des Parisiens et Franck Leboeuf.

« IL EST PARMI LES MEILLEURS MILIEUX DU MONDE »

« Blaise Matuidi ? Il est parmi les meilleurs milieux du monde. Il est magique. Il faut insister là-dessus parce qu’on parle souvent des étrangers au PSG. La grande star de ce début de saison, c’est Blaise Matuidi. Où doit-il encore s’améliorer ? Puisqu’il marque de la tête et du gauche, le pied droit ! », a déclaré Franck Leboeuf sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.

« COMME UN TEDDY RINER »

« Ce que m’inspire le doublé de Matuidi contre la Serbie ? Qu'il progresse encore. Ce but de la tête au combat entre deux centraux de 1,90 m et 90 kg, cette reprise de volée... C'est fabuleux. Sur ce but de la tête, tu sens qu'il fait partie des joueurs qui ne snobent rien. Parce que le jeu aérien, aujourd'hui, avec la génération PlayStation, ça passe au second plan. Et Matuidi fait aussi partie des gars qui cherchent toujours la progression, comme un Teddy Riner jamais rassasié de conquêtes. Il y en a très peu, ce n'est pas facile d'avoir ce pouvoir-là. Un joueur est au top entre vingt-six ans et trente ans. Là, Biaise atteint son sommet, il met des beaux buts, j'en ai en tête cinq ou six assez invraisemblables ces derniers mois », expliquait récemment Jean-Marc Furlan l’ancien entraîneur de Blaise Matuidi à Troyes.

Articles liés