L’entraîneur toulousain, Alain Casanova, est revenu sur la défaite concédée au Parc des Princes ce samedi, et sur l’arbitrage litigieux de la rencontre.
Le PSG y est. Avec une solide victoire 2-0 face à Toulouse, le champion de France caracole provisoirement en tête du championnat, en attendant le résultat de l’AS Monaco face à Reims. Lors du succès parisien, la formation toulousaine s’est vue refuser un but en fin de rencontre, pourtant valide, et sanctionnée d'un pénalty litigieux accordé au PSG, que n’a pas manqué de transformer Edinson Cavani. Quelques minutes après la rencontre, Alain Casanova, relayé par L’Equipe, a déclaré qu’il n’en voulait pas aux arbitres.
« On n’a pas pu revenir au score, alors qu’on le méritait »
« On avait la possibilité de mieux faire, mais leur deuxième but nous a fait mal. On voulait leur poser des problèmes dans certaines zones, on a bien respecté le plan de jeu, mais il y a eu trop de timidité, notamment en première période. Le but de Marquinhos nous a réveillé, on a ensuite bien démarré la seconde période, mais on n'a pas pu revenir au score, alors qu'on le méritait. Le penalty litigieux accordé à Cavani ? Même quand on voit une action au ralenti de son salon on n'est parfois pas sûr de ce qui s'est passé, alors à pleine vitesse... J'ai du respect pour les arbitres, je ne peux pas le blâmer. »