Appelé à occuper la charnière centrale du PSG avec Thiago Silva, Marquinhos a réalisé des débuts plutôt prometteurs sous les couleurs du club de la Capitale. Pour Jean-Marc Pilorget, le Brésilien est loin du profil habituel du défenseur.
Marquinhos interroge sur son physique. Appelé à composer la charnière centrale avec Thiago Silva, absent au moins six semaines en raison d'une blessure contractée face à l'AS Monaco (1-1) dimanche, le Brésilien -recruté pour 31,4 millions d'euros- a surpris beaucoup d'observateurs en raison de son physique atypique à ce poste clé. Pour Jean-Marc Pilorget, ex-défenseur du PSG, Marquinhos sera un bon joueur pour le futur.
« On est surpris quand on le voit »
« Même s’il a déjà évolué à l’étranger, c’est un jeune joueur et il lui faut du temps pour prendre ses marques. Mais il a un potentiel énorme. La présence de Thiago Silva lui a fait du bien pour débuter à Olympiakos (1-4), mais c’est plus compliqué depuis sa blessure. Il semble pourtant assez serein, a-t-il déclaré au Parisien. On est tellement habitué à voir des défenseurs centraux très costauds athlétiquement qu’on est surpris quand on le voit. Mais il compense par une belle pointe de vitesse. Il est un peu hors norme par rapport à ce qu’on voit actuellement. Il est très complet et il a une énorme marge de progression. »