Interrogé en conférence de presse sur les propos polémiques de Thiago Silva, le sélectionneur brésilien Dunga a sévèrement recadré le défenseur et capitaine du PSG.
« Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. » Dimanche, en conférence de presse, Thiago Silva a étalé son mal-être au grand jour suite à la perte de son brassard de capitaine et de son statut de titulaire en sélection.
« LA SELEÇAO N’APPARTIENT À PERSONNE »
Une polémique à laquelle a réagi son sélectionneur, Dunga, ce lundi. « Les joueurs ont le droit de s’exprimer, mais la Seleção n’appartient a personne », a-t-il lancé d’emblée dans des propos relayés par Globoesporte avant de poursuivre. « En Seleção, personne ne perd rien. Personne n’est propriétaire de quoi que ce soit.Ici, il faut conquérir sa place jour après jour, seconde après seconde, entraînement après entraînement. Quand je suis arrivé à la tête de l’équipe, le président Marin et le docteur Marco Polo m’ont dit que je devais prendre des décisions et repartir de zéro. Quand je suis arrivé il n’y avait pas de numéro 9, pas de numéro 10, pas d’entraîneur des gardiens, pas de préparateur physique et il n’y avait pas non plus de capitaine. »
« EN CLUB, CERTAINS SONT CHOUCHOUTÉS, EN SELEÇAO, UN PEU MOINS »
« Il y a des joueurs qui arrivent ici et se sentent sûrs d’eux. En club, certains sont chouchoutés, en Seleção, un peu moins. Il y en a qui sont adorés en club et qui sont critiqués en Seleção. Les joueurs doivent pouvoir supporter les critiques et les observations », a-t-il lâché, réaffirmant son autorité. « La décision appartient à l’entraîneur. Nous croyons en la hiérarchie, en les règles. Nous croyons au travail collectif. Je respecte la hiérarchie. Le style de jeu est défini par la commission technique », a-t-il conclu, ajoutant avec poigne que son onze de départ ce mardi face à l’Autriche sera le même que contre la Turquie (0-4) vendredi. Thiago Silva, qui sera sur le banc, sait donc à quoi s’en tenir...