menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
PSG : Le coup de gueule de Thiago Silva sur son statut en sélection !
La rédaction

Dépossédé de son brassard de capitaine et de son statut de titulaire depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Dunga, Thiago Silva a poussé un coup de gueule en conférence de presse.

International brésilien depuis le 12 octobre 2008 et un match face au Venezuela (4-0), Thiago Silva a rapidement gravi les échelons de la sélection jusqu’à se voir confier le brassard de capitaine. Mais depuis l’arrivée de Dunga, qui a succédé à Luiz Felipe Scolari, le défenseur parisien s’est vu déposséder de son brassard et même de son statut de titulaire. Une situation qu’il a bien du mal à accepter.

« LE SENTIMENT QU’ON M’A PRIS QUELQUE CHOSE QUI M’APPARTENAIT »

« Les explications sur le changement de capitaine ? Cela ne doit pas venir de moi. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (Neymar, nouveau capitaine) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. »

« UNE PÉRIODE DIFFICILE »

« C’est une période difficile mais je vais travailler pour aider la sélection, pour donner des conseils aux nouveaux, a commenté un Thiago Silva qui a vu Miranda devenir titulaire à sa place au côté de son coéquipier en club, David Luiz. Aujourd’hui, je ne sais pas. Ma faute, c’est d’être revenu trop tôt avec le PSG. Après trois jours, j’étais déjà sur le terrain. Et maintenant, j’en paie le prix ».

Articles liés