Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Impossible d’éliminer Thiago Motta, Verratti ou Matuidi de l’équipe »

L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n’a pas tari d’éloges sur ses trois milieux de terrain titulaires que sont Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Après 30 journées de championnat, le PSG pointe seul en tête de la Ligue 1, à 11 longueurs de son dauphin, l’AS Monaco. Sur la scène européenne, le champion de France réalise également un brillant parcours, avec une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions à aller chercher face à Chelsea. Parmi les principaux facteurs de cette réussite, le milieu de terrain indéboulonnable composé par Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti reste l’une des plus grandes satisfactions.

« QUAND TU VOIS LA SAISON QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE… »

Interrogé par Alain Roche, l’ancien directeur de la cellule de recrutement du PSG, Laurent Blanc a tenté d’expliquer ses choix sur ce milieu de terrain et son fameux 4-3-3. « Le système ? Quand on est arrivé à Paris, je me dis que le club est en pleine confiance donc que l’on va jouer dans la même configuration mais il faut faire des choix. Tu as Thiago Motta, Verratti et Matuidi. Tu te dis qu’il va falloir en éliminer un et quand tu vois les trois joueurs que c’est, tu te dis que ce n’est pas possible. On va à Bordeaux et de par les absences j’aligne ces trois joueurs mais je suis sûr qu’ils sont très complémentaires. Dans un autre système, tu te prives de l’un de ces trois joueurs et quand tu vois la saison qu’ils sont en train de faire… », a-t-il déclaré sur Yahoo! Sports.

« LE PSG, C’EST LE TOP 4 EUROPÉEN »

Dernièrement, l’ancien joueur du PSG, Jérémy Clément -aujourd’hui à l’AS Saint-Etienne- n’avait pas caché son admiration pour le trio parisien. « Ils ont franchi un cap. L’année dernière ce n’était pas ça collectivement, c’est devenu une belle équipe, dans le top 4 européen. Ce sera dur. Le milieu de terrain du PSG ? Ils ont la qualité technique, l’abattage, c’est quasiment ce qui se fait de mieux dans le monde », avait ainsi conclu le milieu de terrain stéphanois.

Articles liés