Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, Bernard Tapie fait le point sur les salaires de Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao au PSG et à l’AS Monaco, tandis que les deux clubs s’affronteront dimanche soir pour le grand choc de la Ligue 1.
Classés respectivement premier et troisième plus salaire au monde selon une étude réalisée par World Soccer, Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao sont les deux fers de lance du PSG et de l’AS Monaco. Si l’international colombien sera absent pour le grand choc entre les deux cadors français dimanche soir (21h), il n’en reste pas moins un joueur capital de l’effectif monégasque comme le justifie Bernard Tapie dans les colonnes du Parisien ce samedi.
« UN GRAND JOUEUR COMME LUI, ÇA N’A PAS DE PRIX »
« Falcao? Evidemment, sa blessure change un peu la donne. Mais un très grand joueur comme lui, ça n'a pas de prix. C'est bien plus qu'un footballeur. Ses dirigeants attendent de lui qu'il marque des buts, qu'il fasse gagner des matchs, des titres... Mais il est aussi un outil de relations publiques », assure l’ancien président de l’OM sur le buteur de l’AS Monaco, qui évoque ensuite le cas Zlatan Ibrahimovic avec le PSG.
IBRA ET FALCAO, LES ICÔNES
« Un Falcao à Monaco ou un Ibrahimovic à Paris participe à la construction de l'image de son club. Il attire les spectateurs et les sponsors. On retrouve ce phénomène dans le cinéma. Un grand acteur peut gagner, sans trop d'efforts, 5 MEUR avec un seul film. Sauf que ce film va ensuite faire des millions d'entrées dans le monde entier », explique Bernard Tapie.