Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ancelotti : « Ibrahimovic rend la vie plus facile »

Ibrahimovic - Ancelotti

Ancien entraîneur de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Carlo Ancelotti fait le point sur ses rapports avec le géant suédois, et assure que ce dernier apporte énormément au collectif parisien depuis son arrivée.

C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic est aussi connu pour ses talents balle aux pieds que pour son caractère bien trempé. Mais l’attaquant du PSG, qui dispose d’un égo assez conséquent, est-il pour autant nuisible au cœur d’un vestiaire ? À en croire les déclarations de Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé pendant un an au PSG, il n’en est rien.

« J’AI UNE RELATION TRÈS SPÉCIALE AVEC LUI »

« Ibra a haussé le niveau du football français. J’ai eu une relation très spéciale avec lui. Les joueurs comme lui rendent la vie plus facile, pas plus compliquée. Celui qui affirme le contraire ne sait pas ce qu’il dit », assure au Corriere Della Sera Carlo Ancelotti, qui ne tarit pas d’éloges sur le buteur du PSG et son utilité au sein d’un collectif.

PILIER DU PSG ?

Depuis son arrivée en Ligue 1 il y a un an, Zlatan Ibrahimovic s’est effectivement imposé comme l’un des piliers du vestiaire parisien au même titre que Thiago Silva. Un statut qui fait de l’international suédois la star incontournable du PSG, et ce malgré l’arrivée en fanfare d’Edinson Cavani lors du mercato estival pour 64M€. Et si Zlatan Ibrahimovic connaît parfois (souvent ') des accrochages avec ses adversaires, il n’en reste pas moins l’un des éléments porteurs de son équipe, et non le contraire.

Articles liés