Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Comme tout lion, il veut être le roi de la jungle »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Au PSG, Zlatan Ibrahimovic semble plus serein qu’avant lorsqu’il portait le maillot de l’Inter Milan.

Zlatan Ibrahimovic est un personnage charismatique et à fort caractère. Il faut dire que pour le géant suédois, le football c’est facile. Ibrahimovic est un artiste du ballon rond souvent exigeant avec ses coéquipiers. Mais avec le temps, la star du PSG s’est calmée comme l’ont relaté des proches du joueur.

« POUR LUI TOUT ÉTAIT FACILE »

Pour Sinisa Mihajlovic, coach de l’Inter entre 2004 et 2006, le Ibra d'aujourd'hui n'est plus celui de l'Inter Milan comme indique France Football. « Je l'ai appelé un jour, alors qu'il était au Milan, et je lui ai dit : "Maintenant, tu donnes l'exemple." Il avait répondu : "J'ai compris que, si je perds un ballon et que je me bats pour le récupérer aussitôt, tous mes coéquipiers feront de même." À l'Inter, il pouvait s'énerver après une erreur d'un partenaire. Parce que, pour lui, tout était si facile. Il a fini par comprendre. »

« UN LION ! »

« Zlatan, c'est un lion ! Et comme tout lion, il veut être le roi de la jungle, protéger son petit monde, mais aussi que tous donnent leur maximum. Il connaît les règles, il sait que d'autres lions, d'autres "fuoriclasse" sont nécessaires pour que l'équipe gagne » a ajouté Angelo Castellazzi, l’ancien adjoint du PSG.

Articles liés