Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Alex : « Ça va être dur de gagner la Ligue 1 une deuxième fois »

Alex, PSG

Dans les colonnes du Parisien, le défenseur du PSG Alex a tiré les enseignements de la victoire des siens sur la pelouse du stade Vélodrome (1-2).

Dans un match peu emballant et marqué par les décisions de Clément Turpin, le PSG a assuré l’essentiel, à savoir les trois points chez l’un des favoris pour les places européennes en fin de saison, l’OM. Le Brésilien a indirectement avoué que le duel pour le titre pourrait bel et bien se jouer entre le PSG et l’AS Monaco.

MONACO DANS LES TÊTES

Le défenseur parisien a tout d’aboird insisté sur l’importance de ce succès après celui de l’AS Monaco face à l’ASSE samedi (2-1) :« C'était important en effet de gagner pour recoller à Monaco qui s’était imposé hier. On a montré que l'on pouvait aussi triompher ici à Marseille à dix contre onze. C'est bien car l'on reste au contact de Monaco. On est ensemble en tête. »

LE PSG IMBATTABLE ?

Interrogé sur l’invincibilité du PSG en ce début de saison, Alex assure que la confiance dégagée par le groupe parisien joue sans doute un rôle au cours des matchs. Mais le chemin ne s’arrête pas là : « On sent sur le terrain que l'on a beaucoup de confiance en nous. C'est important car je pense que nos adversaires aussi le ressentent. Après il ne faut pas s'imaginer que c'est acquis. La Ligue 1 est difficile et encore longue. Ça va être dur de la gagner une deuxième fois, il reste encore beaucoup de matchs et ce sera très compliqué de rester invaincus jusqu'à la fin. Mais on va essayer. »

Articles liés