Depuis l’hiver, Ousmane Dembélé s’est révélé en tant que faux 9. Son absence pour le début de la Coupe du monde des clubs pousse donc le PSG à faire confiance à Gonçalo Ramos pour le remplacer. Le buteur portugais semble néanmoins souffrir de la comparaison avec le champion du monde 2018.
Après avoir parfaitement débuté sa Coupe du monde des clubs en s’imposant contre l’Atlético de Madrid, le PSG a trébuché face à Botafogo (0-1). Luis Enrique avait décidé de faire tourner, en faisant démarrer la plupart de ses cadres sur le banc. Mais les habituels remplaçants qui ont eu la chance d’être titularisé ce vendredi n’ont pas convaincu.
Malaise avec Gonçalo Ramos à cause d'Ousmane Dembélé ?
C’est notamment le cas de Gonçalo Ramos. L’international lusitanien ne s’est pas montré à son avantage contre l’Atlético de Madrid malgré la victoire et contre Botafogo. Comme le rapporte Le Parisien, le buteur de 24 ans semble souffrir de la comparaison avec Ousmane Dembélé et ne semble pas à son aise dans le onze de Luis Enrique.
Luis Enrique a d'autres cas à gérer au PSG
Gonçalo Ramos n’est d’ailleurs pas le seul à avoir montré un écart de niveau flagrant avec les habituels titulaires. Lucas Beraldo ne se montre plus vraiment comme une option crédible pour suppléer Willian Pacho ou Marquinhos. Lucas Hernandez, lui, souffre de la très grande activité de Nuno Mendes au PSG. À voir comment Luis Enrique gérera cela et s’il parviendra à rehausser le niveau de son banc.