Gravement blessé au genou Neymar a dû se faire opérer et sera sans aucun doute absent des terrains au moins jusqu’à l’été prochain, puisqu’il ne devrait reprendre un véritable travail physique qu’au mois de mai 2024. En attendant, le chirurgien qui l’a opéré s’est montré assez optimiste, même si du côté d’Al Hilal on aurait préféré le voir prendre une autre direction.
Se sentant poussé vers la sortie au PSG à la fin de la saison dernière, Neymar a décidé de clore le chapitre Europe pour se lancer un nouveau défi au Moyen Orient. Mais son aventure dans la Saudi Pro League n’a pas duré longtemps, puisqu’il s’est gravement blessé au genou après seulement 5 matchs avec Al Hilal.
« Nous sommes très satisfaits du résultat »
Ce jeudi, la star brésilienne a été opéré avec succès du côté de Belo Horizonte, comme l’a expliqué son chirurgien. « L'opération a été un succès. Nous sommes très satisfaits du résultat. Il a subi une reconstruction du ligament croisé antérieur et les deux lésions du ménisque ont été réparées » a expliqué Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao, d’après RMC Sport.
Al Hilal aurait aimé le voir se faire opérer à Paris
Son club semblait pourtant avoir d’autres projets pour son genou. Du côté d’Al Hilal on aurait en effet préféré le voir se faire opérer à Paris, ce que Neymar aurait vraisemblablement refusé, insistant pour retrouver le Dr Lasmar. Il faut dire que c’est ce dernier qui l’avait déjà opéré en 2018, lorsqu’il avait été victime d’une fracture du pied au PSG.