Déjà refroidis par son départ en Arabie saoudite, plusieurs observateurs n’hésitent pas à afficher leurs doutes concernant la suite de la carrière de Neymar après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant près d’un an. Mais l’ancienne star du PSG peut encore compter sur le soutien Rai, qui ne se montre pas fataliste.
Après son départ vers Al-Hilal et sa rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue le 18 octobre dernier, Neymar peut-il encore avoir de grosses ambitions dans le football ? Le doute est permis alors que l’ancien attaquant du PSG devrait s’absenter près d’un an après sa grave blessure qui s’ajoute à la liste des nombreux pépins physiques dont il a souffert ces dernières années. De son côté, Rai ne s’alarme pas.
Après le PSG, il voulait pousser Neymar à la retraite https://t.co/hDu54V6B6g pic.twitter.com/idofOyVS4O
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
« La médecine a fait d'énormes progrès »
« Moi je pense qu'il peut retrouver le haut niveau, estime l’ancien numéro 10 du PSG dans L’Equipe. La médecine a fait d'énormes progrès et une rupture des ligaments se surmonte plus facilement qu'à mon époque. »
« S'il prend soin de lui, il peut encore jouer 4-5 ans »
Pour autant, un retour en forme de Neymar passera obligatoirement par un travail important de sa part souligne Rai : « Ça dépend aussi de son degré de motivation. Il a le talent mais sera-t-il capable de faire les sacrifices pour revenir ? S'il prend soin de lui, il peut encore jouer 4-5 ans mais il va devoir redoubler d'efforts et on ignore s'il en a envie... »