Le PSG va jouer gros cet été lors du mercato estival. Après le départ de Leonardo l’été dernier, le PSG est attendu au tournant. Paris a les moyens de ses ambitions…
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, le PSG a adopté une stratégie de recrutement de stars. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont notamment arrivés lors de l’été 2012, Edinson Cavanilors de l’été 2013. Le PSG va de nouveau tenter de faire un gros coup cet été. Pour cela, Paris va devoir user de sa force de persuasion sans Leonardo, l’ancien directeur sportif qui avait été très important dans le recrutement de certaines stars ces derniers mois. Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blancvont notamment être attendus au tournant.
Mercato - PSG/Juventus Turin/Real Madrid : Pogba, et l’hypothèse la plus probable est…
POGBA EN PREMIÈRE LIGNE MAIS…
Le PSG a les moyens de ses ambitions. Paris est séduisant dans le jeu cette saison, le PSG obtient des résultats mais Paris ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Le PSG souhaite frapper fort pour se rapprocher encore un petit peu plus du gotha européen. Mais où le PSG doit-il améliorer son effectif ? À quels postes ? Paul Pogba, le jeune milieu de terrain français de la Juventus Turin, semblait la priorité du PSG lors des derniers mois. Mais l’entrejeu parisien est déjà particulièrement encombré et Paris n’a pas spécialement besoin d’un nouveau joueur dans ce secteur. Tout du moins pas en priorité.
HAZARD ESPÉRÉ...
En revanche, en attaque, le PSG peine à voir s’imposer un trio incontournable. Derrière ZlatanIbrahimovic et Edinson Cavani, indiscutables, le PSG n’a pas vraiment de « troisième homme » au niveau des deux premiers. Un milieu gauche, capable de joueur dans l’axe, en gros un attaquant polyvalent, manque au PSG. Lucas, Lavezzi ont des qualités mais ils peinent pour le moment à s’imposer. Pastore et Ménez, eux, ne devraient pas rester au PSG cet été. Paris scrute plusieurs profils à ce poste, dont Antoine Griezmann, Eden Hazard, Oscarou Miralem Pjanic. Hazard, c’est celui qui fait plus rêver les décideurs parisiens mais c’est aussi celui qui est le moins abordable… Mourinhone compte pas lâcher l’international belge.
UN SECOND COUTEAU AU PSG CET ÉTÉ ?
Le PSG a également la possibilité de renforcer sa défense. Alex, encore très solide, est efficace mais le PSG a les moyens de viser encore plus haut. Idem à droite où Grégory Van der Wiel, malgré une saison beaucoup plus aboutie que la précédente, n’est pas parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Or, c’est ce qui est recherché par Paris. Le PSG a les moyens de viser haut, très haut. Alors pourquoi se priver ? En priorité, le PSG a intérêt à se concentrer sur un ailier gauche, un défenseur central et un arrière droit.