Sacré champion de France l’an dernier, le PSG avait atteint l’objectif fixé par les propriétaires du Qatar. Et pourtant, c’est ce titre qui aurait pu inciter ces derniers à revoir leur investissement au sein du PSG… Explications.
C’est un fait, le PSG a franchi un nouveau pallier depuis l’arrivée des investisseurs qataris durant l’été 2011, lui permettant ainsi de retrouver les sommets de la Ligue 1 en étant sacré champion de France la saison passée. Une domination qui semble s’accroître encore davantage depuis quelques mois et pourtant, selon les informations de Canal +, un épisode aurait clairement refroidi les ardeurs de QSI à l’issue de la saison dernière.
LE TROCADÉRO AURAIT SEMÉ LE DOUTE
Dans le reportage diffusé mercredi soir par Enquêtes de Foot sur la chaîne cryptée, on apprend que les Qataris auraient remis en question leur investissement au PSG après la célébration du titre marquée par de nombreux débordements au Trocadéro : « Un épisode a incarné les angoisses des propriétaires qataris, jusqu’à les inciter même à questionner leur investissement : les incidents du Trocadéro et cette fête gâchée d’un titre de champion de France », apprend t-on dans le reportage.
« NOUS AVONS FAIT CE QUE NOUS AVIONS À FAIRE »
Interrogé par Le Parisien quelques jours après cette célébration, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait fermement condamné ces débordements : « C’est un grand choc, personne ne s’y attendait, ni le club, ni la police, ni les médias. Personne. Moi, je ne suis pas en position de pointer telle ou telle responsabilité. Ce que je peux affirmer, c’est que, de notre côté, nous avons fait tout ce que nous avions à faire. Nous avions le feu vert de la préfecture de police, tout a été fait en coordination avec la Ligue. On ne peut pas tout contrôler. Les premiers responsables, ce sont les casseurs, ils ont gâché notre célébration. Ce ne sont pas nos supporteurs ».