Mercato - PSG/Barcelone/AS Rome… Quelle destination doit privilégier Pjanic ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’AS Rome, Miralem Pjanic pourrait quitter le club romain cet été. Le PSG et le FC Barcelone suivent notamment de près l’ex-Lyonnais. Que doit-il faire ?

Miralem Pjanic, 23 ans, est un homme courtisé. Le meneur de jeu de l’AS Rome, arrivé de Lyon en 2011 pour 10M d’euros, a pris une autre dimension ces derniers mois. Pjanic est le maître du jeu de l’AS Rome, qui occupe toujours une brillante deuxième place en Série A. Pjanic, sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Rome, n’a toujours pas prolongé et pourrait donc quitter le club italien cet été. Le PSG et le FC Barcelone lui font notamment les yeux doux. Que doit faire le milieu de terrain bosnien ?

Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc joue avec le feu…

PSG : 2 ÉTOILES

Le PSG suit Miralem Pjanic depuis plusieurs mois. Paris n’a pas dans son effectif un joueur du profil de Pjanic. Paris avait déjà tenté d’enrôler le milieu de terrain de l’AS Rome cet hiver mais la Roma de Rudi Garcia avait mis son veto. La donne pourrait être différente cet été, surtout si Pjanic n’a pas prolongé. Fin janvier, Pjanic n’avait pas exclu un départ au PSG dans une interview à Téléfoot : « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord » . Depuis, Pjanic a été aperçu au Parc des Princes, notamment lors de PSG-OM (2-0). Le PSG a les moyens de faire craquer la Roma, avec un transfert sec ou en incluant Javier Pastore dans une éventuelle transaction. Pjanic aurait de la concurrence à Paris mais peut-il laisser passer une telle opportunité ? Sans doute pas…

BARCELONE : 2 ÉTOILES

Le FC Barcelone souhaite aussi renforcer son entrejeu cet été et le profil de Miralem Pjanic plaît aux dirigeants catalans. Selon Le Mundo Deportivo , le Barça serait toujours attentif et pourrait passer à l’action. Interrogé récemment sur l’intérêt du Barça, Pjanic n’avait pas botté en touche : « Le Barça me suit. Mon club a reçu un questionnaire me concernant, concernant une possibilité de transferts, et ses représentants ont vu un match contre la Fiorentina. Le Barça est le club où tout le monde aimerait jouer et si la Roma le veut, je jouerai pour eux. Mais je ne veux pas trop en parler. Je suis sous contrat avec la Roma, je me sens bien ici et c’est ma priorité » . L’entrejeu du Barça est déjà très fourni mais peut-on refuser de jouer au Barça ?

AS ROME : 3 ÉTOILES

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à Rome, Pjanic se sent bien à la Roma. Mais il tarde à prolonger, au grand dam des dirigeants romains. D’après La Repubblica, Pjanic aurait freiné les négociations. Tout serait aujourd'hui en stand-by. Un nouveau bail de trois ans, jusqu’en 2018, lui a été proposé. Mais Pjanic se laisse le temps de la réflexion. Pjanic a les cartes en main. Il est apprécié à Rome, notamment par Rudi Garcia et il se plaît à Rome. La saison prochaine, il pourrait disputer la des Champions avec un club qu’il a rejoint il y a maintenant trois ans. Il est devenu un des leaders de cette formation, à quoi bon s’en aller ? Il n’a que 23 ans…

Articles liés