Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons pour le PSG de miser sur Oscar

Comme révélé par le 10 Sport dès le mois de février, le PSG est intéressé par le jeune milieu offensif de Chelsea, Oscar. Paris a tout intérêt à faire le forcing pour recruter Oscar dès cet été. Explications.

Recruté pour 32M d’euros par Chelsea en 2012, Oscar est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui cette saison. Le milieu offensif des Blues, 22 ans, réalise une saison de tout premier ordre et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Comme révélé par le 10 Sport dès mi-février, le PSG serait très intéressé par l’international brésilien. L’entourage du joueur aurait déjà été approché. Dimanche, The Daily Telegraph annonçait que le PSG était prêt à offrir 50M d’euros à Chelsea dès cet été. Pourquoi Oscar est une très bonne idée pour le PSG

EXCLU Mercato - PSG : Eden Hazard, David Luiz, Oscar, Paris cible Chelsea

OSCAR EST LE MEILLEUR JOUEUR DE CHELSEA CETTE SAISON

En France, les performances de l’ex-Lillois Eden Hazard sont scrutées de près. Le PSG est évidemment intéressé par l’international belge. Mais un autre joueur crève l’écran cette saison à Chelsea. C’est Oscar. « Je veux construire avec Oscar en tant que n°10. En ce moment, Oscar est mon titulaire, et si quelqu’un me dit qu’il n’est pas le meilleur joueur de Chelsea depuis le début de la saison, je serais obligé de ne pas être d’accord avec lui », a déclaré récemment José Mourinho. Pourtant, Hazard est excellent depuis le mois d’août…

OSCAR EST POLYVALENT

Oscar est capable de jouer numéro 10 comme de jouer ailier gauche. C’est exactement le type de joueur recherché par le PSG, qui manque de solutions dans ces registres. Le PSG n’a pas de numéro 10 efficace actuellement et personne ne s’impose vraiment à gauche. Le recrutement d’Oscar pourrait aussi permettre à Laurent Blanc d’avoir plus de marge de manœuvre sur le système de jeu à mettre en place. Aujourd’hui, il est « contraint », même si ce système marche bien, d'utiliser le 4-3-3.

OSCAR EST PLUS ABORDABLE QU’HAZARD

Eden Hazard est courtisé par le PSG depuis plusieurs semaines. Mais il sera très difficile pour Paris d’arracher l’international belge à Chelsea. Hazard ne souhaite pas partir et Mourinho compte se battre pour le conserver. Oscar semble plus abordable, même si rien ne sera facile. À défaut d’avoir Hazard, le PSG peut se rabattre sur Oscar. Il y a pire comme « second couteau »…

UNE PLACE D’EXTRA-COMMUNAUTAIRE POURRAIT ÊTRE DISPONIBLE

Depuis plusieurs semaines, le PSG hésite à prolonger son défenseur central Alex, pourtant impérial depuis son arrivée en 2012. La raison ? Le départ d’Alex permettrait au PSG de libérer une place d’extra-communautaire et ainsi de pouvoir recruter un Brésilien ou un Argentin, par exemple, l’été prochain... Le PSG compte déjà 4 joueurs extra-communautaires dans son effectif ( Alex, Maxwell, Thiago Silva et Lucas ) . Or, le PSG a déjà Marquinhos pour remplacer Alex. Mais le PSG n’a pas de meneur de jeu efficace actuellement… Il faut donc privilégier Oscar, lui aussi extra-communautaire.

OSCAR, LA STAR DE DEMAIN ?

Oscar va sans doute disputer la prochaine Coupe du monde, en juin au Brésil. L’international brésilien postule à une place de titulaire lors du Mondial et il pourrait exploser aux yeux du monde entier lors de cette compétition. Or, le PSG veut les meilleurs joueurs du monde. Avancer sur ce dossier avant le Mondial, prendre de l’avance, cela pourrait faciliter le transfert du Brésilien vers le PSG. Plus tard, Oscar risque d’être très courtisé… Le PSG, qui a de l’argent, qui peut se permettre certains excès, doit profiter de la situation pour devancer les autres gros clubs. Après, il sera peut-être trop tard…

Articles liés