Le PSG aurait l’intention de passer à l’offensive sur le jeune milieu de terrain offensif brésilien de Chelsea, Oscar. Une enveloppe de près de 50M€ pourrait être transmise à la direction des Blues cet été.
À défaut de pouvoir s’offrir Eden Hazard, le PSG aurait coché le nom d’un coéquipier du Belge pour le prochain mercato estival. Comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité dans ses colonnes mi-février, le champion de France a ciblé l’international auriverde de 22 ans, Oscar, où l’entourage du joueur aurait été approché par la direction du club de la Capitale. Une information confirmée par le tabloïd The Daily Telegraph ce dimanche.
UNE PLACE EXTRACOMMUNAUTAIRE À LIBÉRER…
À en croire le média britannique, le PSG songerait à transmettre une proposition à hauteur de 50M€ pour convaincre la direction de Chelsea de s’en séparer, deux ans après son arrivée. Un possible transfert qui impliquerait par la même occasion le départ d’un joueur extracommunautaire afin de libérer une place. Thiago Silva, Alex, Lucas et Maxwell occupent actuellement les trois places au club. Reste à savoir si Chelsea sera tenté par l’idée de se séparer de sa jeune pépite, liée au club jusqu'en juin 2017…
« LE MEILLEUR DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON »
D’autant que José Mourinho, l’entraîneur des Blues, en fait d’ailleurs son fer de lance depuis le début de la saison, avec pas moins de 20 titularisations en Premier League. « Je veux construire avec Oscar en tant que n°10. Je veux que les autres joueurs de l’effectif s’adaptent à cette réalité et apprennent à faire des choses qu’ils n’étaient pas prêts à faire avant. En ce moment, Oscar est mon titulaire, et si quelqu’un me dit qu’il n’est pas le meilleur joueur de Chelsea depuis le début de la saison, je serais obligé de ne pas être d’accord avec lui », avait déclaré le tacticien portugais.