Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le recrutement d’Hazard doit être la priorité absolue cet été

Le PSG prospecte déjà pour préparer son mercato estival. Le club parisien va encore chercher à se renforcer l’été prochain. Avec une grande star ? Hazard pourrait être le joueur idoine. Explications.

Après avoir recruté Yohan Cabaye, priorité de Laurent Blanc, lors de ce mercato hivernal, le PSG devrait recruter une star cet été. Le PSG a de gros moyens et compte bien en profiter pour progresser encore à l’échelle européenne. De grands joueurs sont scrutés de près, comme Paul Pogba et Eden Hazard. Si le PSG doit recruter un joueur en priorité l’été prochain, c’est bien Eden Hazard, le milieu offensif de Chelsea.

Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour Eden Hazard ?

HAZARD, LE JOUEUR QUI MANQUE AU PSG

Le PSG a une équipe très compétitive cette saison. Paris a un gardien de qualité, une défense qui tient largement la route, un milieu de terrain complémentaire et de niveau mondial, et enfin deux attaquants parmi les meilleurs du monde, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais, clairement, le PSG a un poste plus « faible », celui du troisième attaquant, qui alimente les débats depuis des semaines. Dans le système actuel utilisé par Laurent Blanc, le 4-3-3, il s’agit du poste d’ailier gauche. Ni Lucas, ni Javier Pastore, ni Ezequiel Lavezzi, ni Jérémy Ménez ne parviennent à tirer leur épingle du jeu depuis le début de saison. Ils ont pourtant eu le temps de jeu pour le faire. Le PSG doit recruter en priorité à ce poste cet été. Or, Eden Hazard pourrait exceller à gauche. L’international belge est capable d’évoluer de partout, à gauche, dans l’axe, en soutien de l’attaquant, à droite. Le PSG ne peut pas viser mieux.

HAZARD EST PLUS ACCESSIBLE QUE CR7 ET MESSI

Eden Hazard (23 ans), est la star de Chelsea et de l’équipe nationale de Belgique. Il réalise des matchs incroyables actuellement. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué le président du PSG dans les colonnes de L’Equipe. Comme révélé par le 10 Sport, un contact a même déjà été été pris avec l’entourage de l’international belge de Chelsea. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017, Eden Hazard est toutefois difficile à enrôler. Les Blues veulent absolument conserver l’international belge. José Mourinho ne veut pas entendre d’un départ d’Hazard. Le PSG devra ruser et sans doute débourser près de 60M d’euros pour recruter un joueur acheté par Chelsea au LOSC pour 40M d’euros lors de l’été 2012. Mais le trio offensif Eden Hazard - Zlatan Ibrahimovic - Edinson Cavani promet déjà…

Articles liés