Réputé pour avoir un caractère parfois dur à gérer, Zlatan Ibrahimovic n’en reste pas moins un joueur exceptionnel depuis son arrivée au PSG. À ce titre, un ancien du club francilien vante les mérites humains du géant suédois.
Auteur de 40 buts et 14 passes décisives avec le PSG cette saison, toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic demeure le fer de lance du club parisien. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien attaquant parisien Bruno Rodriguez (janvier 1999-janvier 2000) évoque le profil de l’international suédois, et assure qu’il doit être un excellent partenaire.
« AU-DELÀ DE SON TALENT, J’AIME SON CARACTÈRE »
« Ce que j’aime bien chez Zlatan, au-delà de son talent, c’est son caractère. Il assume complètement sa façon d’être. Et je pense qu’il doit être un très, très bon coéquipier. Il a beaucoup évolué dans son jeu et décroche de plus en plus. Contre Leverkusen, en huitièmes de finale aller, qu’il ait touché 103 ballons, c’est extraordinaire… », assure l’ancien attaquant du PSG, qui précise ensuite que le franc-parler de Zlatan Ibrahimovic n’est pas forcément à prendre comme un défaut.
« C’EST ÊTRE UN CARACTÉRIEL »
« Dans le foot, quand on a du caractère et qu’on le dit, on est vite qualifié de caractériel. On a souvent dit ça de moi. Sans dire ce qu’on pense – et ce qu’on pense être juste – c’est être un caractériel… Cela te dessert au niveau des arbitres, des supporters, des journalistes, de tout le monde. Il y a tellement d’enjeux maintenant que je vois mal quelqu’un se mettre en avant, dire qu’il n’est pas content de ça ou ça et risquer de tout perdre ».