Victime d’une fracture de l’os zygomatique vendredi soir à Lorient, Thiago Silva pourrait rater le quart de finale aller du PSG face à Chelsea, le 2 avril prochain. Et selon L’Equipe, Laurent Blanc pourrait envisager une option tactique inédite pour pallier cette absence.
Et si le PSG devait se passer des services de Thiago Silva en quart de finale aller de la Ligue des Champions le 2 avril prochain, face à Chelsea au Parc des Princes ? Véritable tour de contrôle de la défense francilienne, le capitaine du PSG manquerait terriblement à la défense du PSG. Du coup, Laurent Blanc préparerait déjà un plan B efficace pour y faire face à une cette absence potentielle.
MARQUINHOS…
Selon les informations de L’Equipe, deux possibilités crédibles se présenteraient à l’entraîneur du PSG pour pallier le forfait éventuel de Thiago Silva : en premier lieu, la titularisation de Marquinhos (19 ans), recruté l’été dernier pour 32M€ et considéré comme l’un des grands espoirs du PSG. Seul bémol, son manque cruel d’expérience européenne pourrait freiner les ardeurs de Laurent Blanc, qui pourrait ainsi se tourner vers une option plus inédite.
...OU THIAGO MOTTA ?
Le quotidien explique que Thiago Motta pourrait être associé à Alex en défense centrale en cas d’absence de Thiago Silva. Un choix tactique risqué de la part de Laurent Blanc, d’autant qu’il pourrait remettre en question l’utilité de Marquinhos et Zoumana Camara au sein de l’effectif. À noter que dans cette configuration, Yohan Cabaye aurait ainsi l’occasion d’être titularisé en sentinelle devant la défense. En attendant d’être fixé sur l’état de santé de son capitaine, le PSG avance ses pions…