Interrogé en marge du large succès de Chelsea face à Arsenal samedi (6-0), José Mourinho est revenu sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et sa double-confrontation à venir face au PSG de Zlatan Ibrahimovic.
Le verdict est tombé vendredi : Chelsea et le PSG s’affronteront en quart de finale de la Ligue des Champions. Un tirage heureux pour le club parisien selon José Mourinho, qui a fait le point à ce sujet samedi en conférence de presse après sa large victoire face à Arsenal en Premier League (6-0). Le technicien portugais est notamment revenu sur cette affaire des primes, et a lancé une promesse en cas de succès en finale !
« UNE GROSSE DONATION À UNE ASSOCATION CARITATIVE »
« Bien sûr que le PSG est favori ! Zlatan Ibrahimovic aurait négocié une prime de 1 M€ par joueur parisien en cas de victoire finale en Ligue des champions. Moi, je paie pour la gagner ! Si on gagne cette saison, je vais faire une grosse donation à une association caritative », a expliqué José Mourinho, dans des propos relayés par Le Parisien. L’entraîneur de Chelsea estime par ailleurs que le match retour sera un avantage pour le PSG.
« MIEUX DE SE DÉPLACER AU RETOUR »
« Le match retour est toujours un avantage pour l'équipe qui joue à l'extérieur, pas pour celle qui joue à domicile. Parce que, en cas de prolongation, les visiteurs ont trente minutes de plus pour marquer un but qui comptera double ! Donc c'est mieux de se déplacer au retour », précise l’entraîneur de Chelsea, qui assure donc que le PSG sera favori dans cette double confrontation.