Le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc a fermement démenti l’existence d’une prime de 1M€ en cas de victoire finale en Ligue des champions.
Les révélations de L’Equipe dans son édition de jeudi sur l’existence d’une prime de un million d’euros par joueur en cas de victoire finale du Paris Saint-Germain en Ligue des champions ont suscité bien des réactions. Invité à s’exprimer sur le sujet après le tirage au sort des quats de finale de la C1, le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc a fermement démenti l’information.
« CE CHIFFRE EST FAUX »
« J’en profite pour déclarer que ce chiffre est faux. Bien sûr, il y a une prime collective qui est discutée avec les joueurs. Mais nous n’en sommes pas là. Les joueurs n’ont pas besoin de prime pour performer. Ils le démontrent en championnat, ils le démontrent en Ligue des champions. C’est un groupe compétitif qui a envie d’aller loin dans toutes les compétitions », a-t-il confié à RMC.
« AU-DELÀ DE TOUTES CES PRIMES, LE GROUPE A ENVIE DE BIEN FAIRE »
« L’ensemble du club est derrière eux pour les aider et les mettre dans les meilleures conditions. Ce serait trop réducteur de ramener les performances futures à des primes éventuelles. C’est le jeu du football qui fait qu’il y a systématiquement des primes dans toutes les équipes. Mais au-delà de toutes ces primes, le groupe a envie de bien faire et de régaler tous les supporters et prouver qu’ils ont leur place à ce niveau. »