Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Petr Cech évoque la métamorphose du PSG !
La rédaction

Dans un entretien accordé au Sun, le portier tchèque de Chelsea Petr Cech s’est exprimé sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et le futur adversaire des Blues, le PSG.

Il y a dix ans, Chelsea était venu s’imposer 3 à 0 sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la phase de poules de la Ligue des champions. À cette époque, Petr Cech défendait déjà les buts des Blues et se souvient d’une victoire « confortable ». Mais le portier tchèque de 31 ans est bien conscient du profond remaniement opéré depuis bientôt trois ans du côté du PSG et ne prend pas le club de la capitale à la légère.

« L’ÉQUIPE DU PSG A BIEN CHANGÉ »

« C’était une victoire confortable. Nous sommes allés là-bas, avons contrôlé le match et je ne me rappelle pas avoir eu beaucoup de choses à faire mais c’était il y a dix ans et depuis, l’équipe du PSG a bien changé, alors nous verrons », a confié le portier tchèque dans les colonnes du Sun, relayé par Sky Sports. Le Stade de Paris est sympa, avec une bonne atmosphère, avec la passion du football propre à la France. Maintenant, avec les grands joueurs qu’a le PSG et les grands matches qu’ils jouent, l’atmosphère devrait être encore meilleure. »

« CHELSEA ET MANCHESTER UNITED SONT LES OUTSIDERS »

De son côté, le manager des Blues José Mourinho considère que son équipe et Manchester United sont les outsiders de ces quarts de finale. « Chelsea est peut-être le plus grand outsider, nous et Manchester United, car parmi les huit, il y a les deux finalistes de la saison dernière, les deux géants espagnols, l’Atlético Madrid - une équipe fantastique depuis deux ans - et Paris, avec tout ce qu’ils représentent. »

Articles liés