Ligue des Champions - PSG : « Chelsea n’a aucun joueur du calibre de Thiago Silva et Thiago Motta »
La rédaction

Alors que Chelsea a été désigné comme futur adversaire du PSG pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions, Eric Di Méco estime que ce tirage est totalement jouable pour le club de la Capitale.

En héritant de Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG a évité les plus gros clients que sont le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport Eric Di Meco, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se retrouvent même en position de favori pour cette double confrontation à venir puisque selon lui, les Blues n’ont plus l’effectif expérimenté qui faisait leur force.

« CHELSEA N’EST PAS PROGRAMMÉ POUR GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Moi je trouve que c’est un super tirage au sort. Chelsea a une grosse notoriété. Déjà, il ne faut pas oublier qu’ils sont double champion d’Europe. Ils ont gagné la Ligue des Champions il y a deux ans et la Ligue Europa l’an dernier. C'est un nom ronflant, avec Mourinho comme entraîneur, qui a eu énormément de moyens. Dans le subconscient des gens, s’il arrive un malheur au PSG, ce ne serait pas forcément une contreperformance. Mais c'est surtout une équipe qui est en transition en ce moment. Il y a eu l’ère des champions d’Europe et depuis, il y a beaucoup de jeunes. Ils sont en train de renouveler l'effectif avec Hazard, Willian, Oscar... Mourinho le premier le dit : ils ne sont pas programmés pour gagner la Ligue des Champions dans les mois qui viennent. »

« UN MAUVAIS TIRAGE POUR CHELSEA »

Selon Eric Di Méco, le PSG peut clairement profiter de son effectif plus qu’étoffé pour venir à bout de cette équipe londonienne. « Pour moi, le PSG est supérieur à Chelsea et les Parisiens sont favoris. Si on prend les joueurs poste par poste, ils sont meilleurs. Hazard peut faire la différence sur un côté, mais pour le reste, si on prend ligne par ligne, les Parisiens sont meilleurs. Un entraîneur expérimenté comme Mourinho peut faire pencher la balance, mais Chelsea n’a pas des joueurs du calibre de Thiago Silva et Thiago Motta. Je suis d’accord pour dire qu’ils rencontrent du lourd. Seulement il faut dire aussi que c'est un mauvais tirage pour Chelsea », a-t-il ainsi conclu au micro de RMC.

Articles liés