Chelsea - Eto’o : « Mourinho perd parfois la raison »
La rédaction

Invité de l’émission Le Club du dimanche sur BeIn Sports, l’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o a dressé un portrait flatteur de son manager José Mourinho.

Considéré come l’un des meilleurs entraîneurs du monde, José Mourinho a gagné partout où il est passé, de Porto au Real Madrid en passant par l’Inter Milan et Chelsea. Lors de sa conquête de la Ligue des champions avec le club nerazzurri en 2008, il avait même convaincu Samuel Eto’o de jouer latéral gauche. Pour l’attaquant camerounais de 33 ans, c’est là toute la force du Special One.

« AU NIVEAU DE LA MOTIVATION, IL EST UNIQUE »

« Qu’est-ce que Mourinho a de spécial ? C’est une question difficile. José a quelque chose dans l’approche des matches que d’autres n’ont pas. Et vu que je souhaiterai gagner la Ligue des Champions, je ne peux pas le dire car d’autres pourraient s’en servir. Au niveau de la motivation, il est unique. À l’approche des matches, il devient quelqu’un d’autre. Comme tout être humain, il perd parfois la raison, il l’a prouvé certaines fois, en l’occurrence contre moi. C’est quelqu’un qui n avait jamais rien dit contre ses joueurs et qui prend toute la pression sur lui », a expliqué l’attaquant des Blues avant de revenir sur sa célébration polémique face à Tottenham suite aux propos de son entraîneur sur son âge.

« NON, IL NE M’A PAS PIQUÉ »

« Ça, c’est le but du vieillard. On va laisser José là où il est. Je pense qu’il me regarde mais laissons cette publicité là. Non, il ne m’a pas piqué. Que voulez-vous que je vous dise ? Je n’ai pas arrêté de marquer des buts mais je ne peux pas le faire du banc de touche ou des gradins, et encore moins si je suis chez moi. Même si je suis vieux, je sais encore marquer des buts, mais la dédicace, c’était pour mon jeune frère Demba Ba. Je lui avais dit avant le match : "mon prochain but, je ferai le vieillard". Ça n’a rien à voir avec José Mourinho»

Articles liés