Chelsea/Barcelone : Quand Eto’o se paye Guardiola !
La rédaction

Invité de l’émission Le Club du dimanche sur BeIn Sports, l’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o a réglé ses comptes avec son ancien entraîneur à Barcelone Pep Guardiola.

Joueur du FC Barcelone de 2004 à 2009, Samuel Eto’o a tout gagné avec le club catalan mais son histoire avec le Barça a bien failli tourner court à l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc en 2008. Le technicien catalan avait en effet émis le souhait dès son arrivée de ne plus travailler avec les trois stars de l’équipe : Ronaldinho, Deco et… Samuel Eto’o. Incompréhensible pour l’attaquant camerounais qui n’a toujours pas digéré et s’en est pris vertement à l’actuel coach du Bayern Munich.

« JE LUI AI RAPPELÉ QU’IL N’ÉTAIT PAS UN GRAND JOUEUR »

« J’ai rappelé à Guardiola quand il est arrivé qu’il n’avait jamais été un grand joueur. Je lui ai dit : "Celui qui te fera gagner c’est Eto’o". J’ai beaucoup fait pour le club. Guardiola a eu le malheur de me faire jouer 20 minutes contre Chivas, je marque 3 buts. Guardiola n’a jamais eu le courage de me parler en face. Je ne voulais pas parler à Guardiola tant qu’il ne me présentait pas ses excuses. J’ai parlé 2 fois à Pep. Pep voulait me donner des leçons d’attaquant mais lui était milieu de terrain. La vraie histoire c’est que Pep n’a pas respecté des choses dans le football. J'ai rappelé à Guardiola qu'il n'était pas un grand joueur mais un bon joueur ». 

IBRAHIMOVIC : « GUARDIOLA N’A RIEN DANS LE PANTALON »

Des relations conflictuelles qui ont sans doute poussé l’actuel coach du Bayern Munich à céder Samuel Eto’o à l’Inter Milan en 2009 en échange de Zlatan Ibrahimovic… Ironique quand on sait que le géant suédois a entretenu des relations similaires avec le technicien catalan qui l’a sacrifié au profit de Lionel Messi. « Guardiola est un entraîneur fantastique mais humainement ? Il est lâche. Ce n'est pas un homme. Tout s'est bien passé pendant les premiers mois. J'ai inscrit beaucoup de buts puis il a commencé à m'éviter. Il ne m'a plus adressé la parole et ne m'a plus aligné. Il m'a sacrifié au profit de Lionel Messi et il n'a pas eu le courage de me le dire. Guardiola n'a rien dans le pantalon », a même expliqué l’attaquant parisien dans son autobiographie.

Articles liés