Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit tout miser sur un ailier gauche cet été
La rédaction

Le PSG compte être très actif cet été lors du marché des transferts. Mais le PSG ne doit pas se disperser. Paris doit viser haut au poste d’ailier gauche.

Après les recrutements des stars Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de l’été 2012 puis Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG va, sans doute, encore faire parler de lui lors de l’été 2014. Le PSG a les moyens de frapper fort lors du mercato et Paris aurait tort de s’en priver. Le PSG s’est considérablement rapproché des grosses écuries européennes ces derniers mois mais le PSG a encore du chemin à faire. Cela passe par un renforcement de son équipe. Surtout à un poste, celui d’ailier gauche. Explications.

Mercato - PSG : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi joue gros lors du prochain mercato

PERSONNE NE S’IMPOSE À GAUCHE DE L’ATTAQUE

Au PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont indiscutables en attaque. Bien qu’exilé à droite, l’Uruguayen remplit parfaitement son rôle. En revanche, à gauche, pour le poste de « troisième homme » , personne ne s’impose vraiment au PSG. Ni Lucas, ni Lavezzi . Encore moins Pastore et Ménez qui ne seront sans doute plus parisiens la saison prochaine. Bref, le PSG peut (encore) améliorer son onze de départ.

LE PSG DOIT ENCORE MARQUER LES ESPRITS

Le PSG fait peur désormais à l’échelle européenne. Il fallait pour Paris convaincre le monde du football de la fiabilité de son projet depuis l’arrivée des Qataris. Ce n’était pas évident. Le PSG impressionne aussi par son recrutement de stars. Le PSG doit encore marquer les esprits, frapper un grand coup. Or, un grand coup, c’est un attaquant, un joueur décisif aux yeux du grand public. Et il ne reste plus que le poste d’ailier gauche à pourvoir en attaque.

LE PSG A BESOIN D’UN PROFIL DIFFÉRENT

Paris s’appuie depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur un gros collectif et une maitrise totale dans l’entrejeu. Le PSG fait peur et domine largement ses matchs. Seulement, dans son effectif, le PSG manque de grand dribbleur, capable à lui seul de déstabiliser une défense, à l’image de Di Maria, d’Hazard ou de Griezmann par exemple. Le PSG a besoin d’un profil de joueur différent, capable de débloquer des situations quand le match est fermé.

L’ENTREJEU DU PSG EST DÉJA ASSEZ FOURNI

Paul Pogba a longtemps été la priorité du recrutement du PSG pour cet été. Seulement, Paris a déjà recruté Yohan Cabaye cet hiver mais l’international français joue peu. Paris a prolongé Blaise Matuidi et Thiago Motta, le PSG n’a aucun intérêt à empiler les joueurs au milieu. L’entrejeu fonctionne parfaitement à l’heure actuelle. Pourquoi risquer de déstabiliser ce qui marche ?

LE PSG DOIT PROFITER DE SON AVANTAGE ÉCONOMIQUE…

Paris, aujourd’hui, peut presque se payer n’importe quel joueur au monde. Le PSG doit profiter de son avantage économique pour faire la différence sur le marché des transferts. Après, il sera peut-être trop tard. Le PSG ne doit pas hésiter à prendre des risques pour enrôler un grand ailier gauche, un joueur capable de former un trio infernal avec Ibrahimovic et Cavani. Le jeu en vaut la chandelle.

Articles liés