En grande réussite cette saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc est en train de réussir son pari du côté du Parc des Princes. Salvatore Sirigu, qui apprécie beaucoup l’entraîneur français, évoqué en détail la méthode de l’ancien sélectionneur national.
S’il n’était pas le premier choix pour remplacer Carlo Ancelotti l’été dernier au PSG, Laurent Blanc a rapidement prouvé que les dirigeants ne s’étaient pas trompés en le nommant sur le banc. Interrogé par Champions Matchday, Salvatore Sirigu fait le point sur la recette de l’entraîneur parisien et assure qu’il fournit un gros travail au quotidien au PSG.
« UN ENTRAÎNEUR CALME »
«Laurent Blanc est intelligent. Il n’a pas changé ce qui a été créé, mais il a prolongé le travail sur le chemin que nous avons pris avec Carlo Ancelotti. Les gens remarquent que nous sommes une grande équipe. Laurent Blanc est un entraineur calme. Il a une vision simple du football et essaye de transmettre son savoir avec simplicité. Je pense que c’est l’une des meilleures façons pour expliquer des idées à son équipe. Il implique tous les joueurs de l’équipe pour que tous soient concernés par le projet », assure Salvatore Sirigu.
GARDIEN, LE STATUT FONDAMENTAL
Le joueur du PSG évoque ensuite son rôle de gardien, élément capital d’une équipe : « Il est fondamental dans une telle compétition d’avoir un gardien de but impliqué. Il doit l’être dans la construction du jeu. C’est une caractéristique que j’ai encore à améliorer, pour être honnête, mais c’est nécessaire pour une équipe comme la nôtre, parce que si vous voulez avoir la possession de balle, vous devez avoir un gardien qui travaille avec ses coéquipiers en défense. J’aime aider mon équipe, anticiper, éviter des situations délicates dans certaines phases de jeu ».