Mbappé - PSG : L’Espagne hallucine, le Real Madrid lâche une réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché à la cheville gauche contre Brest, Kylian Mbappé a causé une grosse frayeur aux Parisiens, et cette blessure n’est pas passée inaperçue non plus du côté de Madrid, la presse espagnole montant au créneau contre Lilian Brassier. Interrogé sur ce geste, Carlo Ancelotti ne s’est pas épanché sur le sujet.

Alors que Kylian Mbappé est au cœur des rumeurs en Espagne, pour son avenir, lui dont le bail avec le PSG arrive à expiration au terme de la saison, les images du violent tacle de Lilian Brassier sur l’international français lors du match contre Brest (3-1) ne sont pas passées inaperçues non plus de l’autre côté des Pyrénées. La presse ibérique s’est lâchée au lendemain du huitième de finale de Ligue des champions, Marca réclamant notamment « de la prison » pour Lilian Brassier, auteur « d’un tacle criminel qui aurait pu mettre fin à la carrière de Mbappé » selon le quotidien espagnol. De son côté, Carlo Ancelotti est resté stoïque au moment d’être interrogé sur le sujet.

« Je n’ai pas regardé »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a été interrogé au sujet du violent tacle sur Kylian Mbappé, qui n’a visiblement pas inquiété l’entraîneur du Real Madrid. « Je ne l'ai pas vu, je n'ai pas regardé ce match », a simplement répondu Ancelotti. Libre en fin de saison, Kylian Mbappé se rapprocherait de la Casa Blanca selon la tendance du moment, même si l’international français n’a encore donné aucune indication pour son avenir.

Mbappé de retour dès samedi

En attendant, c’est sous le maillot du PSG que Kylian Mbappé évolue, et malgré ce coup à la cheville gauche, l’attaquant ne devrait pas être dérangé en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad le 14 février. Sa présence dans le groupe a même été annoncée par le PSG pour affronter le LOSC samedi. « Oui, Kylian sera présent demain et à disposition pour jouer, a ajouté Luis Enrique. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui, pour ne pas prendre de risque ».

Articles liés