Au lendemain du Trophée des Champions, Pierre Ménès s’est exprimé sur l’état de forme du Paris Saint-Germain.
Alors que le Paris Saint-Germain a vaincu l’Olympique Lyonnais 2 buts à 0 dans le cadre du Trophée des Champions, les joueurs parisiens ont remporté le premier trophée de la saison, sûrement le premier d’une longue série, comme l’explique PierreMénès, qui est revenu sur l’écart de niveau flagrant entre les deux équipes, au lendemain de la rencontre qui opposait le champion de France à son dauphin.
« LE SCORE EST FLATTEUR POUR L'OL »
Sur son blog, Pierre Ménès s’est en effet exprimé au sujet de l’écart de niveau entre le Paris Saint-Germain et l'OL : « La première constatation, c’est que le score est extrêmement flatteur pour… l’OL. Si l’on met les dix premières minutes de côté, l’équipe de Fournier s’est littéralement fait dévorer par le PSG. Dans toutes les zones de jeu. Et notamment à la récupération, où le pressing parisien orchestré par le trio Verratti-Rabiot-Matuidi a rendu fou les Lyonnais. Sans un Lopes des grands soirs, Lyon n’aurait sans doute pas été loin de la déculottée subie devant Arsenal il y a huit jours. »
« L'ÉCART EST ABYSSAL »
Le consultant de Canal + a aussi émis quelques doutes quant au suspense de la Ligue1 la saison prochaine : « Alors évidemment, il manquait du monde côté lyonnais. Mais l’écart abyssal entre les deux équipes ne laisse rien présager de bon au niveau suspense pour l’exercice qui démarre vendredi prochain. D’autant que les Parisiens ont fait montre d’un appétit féroce, avec des joueurs qui ont prouvé qu’il allait falloir compter avec eux cette saison, à commencer par Aurier, auteur du premier but et très intéressant tant défensivement qu’offensivement. »