Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue 1 : « Avec le PSG, c’est un championnat à l’écossaise qui se profile »

PSG

Le PSG domine outrageusement le championnat cette saison. À huit journées de la fin, les Parisiens se sont déjà presque assurés le titre. Une suprématie qui n’est pas pour faciliter l’attractivité de la Ligue 1 d’après un ancien joueur parisien.

Le Paris Saint-Germain écrase tout sur son passage en Ligue 1 depuis presque deux saisons à l’image de son succès ce samedi à Bastia (0-3). Les Parisiens comptent désormais 8 points d’avance sur Monaco, 18 sur le LOSC 3ème. Un ancien joueur de la maison, Bonaventure Kalou, s’est exprimé sur cette suprématie du PSG à l’échelle nationale qui pourrait, selon lui, poser problème à long terme.

« PARIS ET MONACO N’ONT RIEN À FAIRE EN LIGUE 1 »

« Les joueurs du PSG vont gagner le Championnat très facilement et la seule interrogation, c'est de savoir quel sera leur avenir en Ligue des champions. Paris, voire Monaco, n'ont rien à faire dans le Championnat français. Si le PSG continue à mettre autant de moyens, c'est un Championnat à l'écossaise qui se profile. Quand on voit la facilité avec laquelle ils gagnent... Ils ne vont même pas au-delà de leurs capacités, ils jouent tranquilles, se font des passes. »

KALOU ESPÈRE D'AUTRES INVESTISSEURS

« J'espère que ça va donner des idées à d'autres investisseurs, qui vont prendre des clubs pour créer une émulation, pour casser le déséquilibre. Dans ce cas, ce sera très positif. Car l'arrivée de grands joueurs au PSG permet au dub de devenir plus attractif. Venir à Paris, comme à Londres ou Madrid, ça fait envie », déclarait Bonaventure Kalou dans les colonnes de l’Equipe.

Articles liés