Présent en conférence de presse en marge de la réception de l'AC Milan mercredi soir, Luis Enrique s'est notamment prononcé sur la concurrence au sein de son secteur offensif qui a été massivement renforcé durant le précédent mercato estival. Et l'entraîneur du PSG ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur un tel effectif, bien que les choix soient difficiles.
EXCLU @le10sport : Le PSG a récemment envoyé un émissaire du club en Amérique du Sud▶️Paris a été en Argentine et en Uruguay lors de la dernière trêve hivernale▶️Objectif : Trouver un nouveau latéral gauche cet hiver#Mercato #PSG https://t.co/3Wlq6oP4e9
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2023
«C’est important qu’il y ait de la concurrence entre les joueurs»
« Je ne me concentre pas juste sur une position ou un poste. C’est important qu’il y ait de la concurrence entre les joueurs sur tous les postes et que tous puissent être disponibles pour jouer, avec différentes options pour moi. Vous avez parlé de Kolo Muani et Gonçalo Ramos mais il y a aussi Bradley Barcola, Marco Asensio », assure-t-il devant les médias avant d'en rajouter une couche.
«C’est vraiment un privilège d’avoir autant de joueurs de ce niveau»
« Et on pourrait aussi parler de Warren (Zaïre-Emery), Vitinha, Kang-In Lee, Fabian Ruiz et Carlos Soler (au milieu), de Mukiele, Hakimi et Carlos Soler (en arrière droit), de Ousmane (Dembélé), Bradley Barcola et Kang-in Lee (en ailier droit). Il y a énormément d’options et c’est pareil en défense. Pour moi, en tant que coach, c’est vraiment un privilège d’avoir autant de joueurs de ce niveau. A partir de là, on veut avoir le meilleur rendement possible », ajoute Luis Enrique.