Cet été, le PSG a décidé de complétement démanteler son trio de stars offensives. Avec les départs de Lionel Messi, parti libre à l'Inter Miami, et de Neymar, vendu 90M€ à Al-Hilal, le club de la capitale a pu notamment financer son mercato XXL cet été, marqué par l'arrivée de onze nouveaux joueurs. De bon augure concernant le fair-play financier à Paris.
L’Arabie saoudite n’a pas dit son dernier mot pour Messi https://t.co/NauwYStG91 pic.twitter.com/igscToNvv1
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Le PSG a « surperformé » au niveau du fair-play financier
Des départs qui auront permis au PSG d’alléger considérablement sa masse salariale. Selon Le Parisien, Paris semble bien parti pour répondre aux exigences fixées par l’UEFA en matière de fair-play financier pour la saison 2023-2024. En interne, les dirigeants parisiens évoquent même le fait d’avoir « surperformé » en matière de gestion des finances du club.
Les nombreuses ventes ont financé le mercato estival du PSG
Le quotidien révèle également que les départs combinés de Lionel Messi, Neymar etSergio Ramos ont clairement permis au PSG de financer l’intégralité des transferts réalisés cet été, avec un peu de marge. De plus, les autres ventes du club de la capitale comme celles de MarcoVerratti, Mauro Icardi ou encore celle de Julian Draxler ont également alléger le PSG financièrement, permettant même de pouvoir aborder le mercato hivernal avec confiance.