Accès direct au contenu

Foot - PSG

FC Nantes/PSG : Un ancien joueur du PSG répond à Der Zakarian !

Michel Der Zakarian, FC Nantes

Les propos de Michel Der Zakarian après la défaite de Nantes face au PSG font réagir. 20 Minutes a interrogé Pierre Ducrocq, ancien joueur parisien.

« On a joué contre une équipe videuse, qui a de la malice. Il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes de Motta où laisse trainer le pied… Eux, quand ils sortent de la zone réservée à l’entraîneur, on ne leur dit rien. C’est Paris… ». Critique envers le PSG après la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir, Michel Der Zakarian n’a pas hésité à utiliser le mot « tricheur ». Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du PSG et consultant de France Bleu 107.1, a livré sa réaction à 20 Minutes.

DES CONSIGNES DE DER ZAKARIAN ?

« Der Zakarian ? C’est son rôle de dire ça. Avant le match, c’est lui qui parle d’aller au combat. En 1ere mi-temps, ses joueurs sont inexistants, et en 2e mi-temps, ils reviennent avec l’intention de faire péter les plombs à Paris. Ça a été assez net. Tu remarques que souvent les coups ne sont pas donnés sur Silva, Alex ou Lucas, des joueurs de plutôt calme. C’est sur Ibrahimovic ou Motta, c’est ciblé, il y a des consignes. »

« TU NE PEUX PAS ÊTRE LE MEC TOUJOURS TOUT BLANC »

« Ce côté vicieux es-il une qualité ou un défaut ? Dans l’idéal sportif, Coubertin, etc... C’est vrai qu’on devrait être honnête sur un terrain. Maintenant, il ne faut pas être utopiste. C’est comme dans la vie: si tu veux monter dans l’échelle sociale, tu ne peux pas être le mec toujours tout blanc, toujours gentil avec tout le monde, sinon tu te fais bouffer. Sur le terrain, à un moment, parce que les autres se servent du vice, tu es obligé de t’en servir »

Articles liés