Accès direct au contenu

Foot - PSG

FC Nantes/PSG : « Quand tu es l’équipe qui règne sur le football, tu peux te permettre des trucs »

FC Nantes-PSG

Les propos des Nantais après la victoire du PSG continuent de faire réagir. Eric Di Meco a donné son avis au micro de RMC.

« On a joué contre une équipe videuse, qui a de la malice. Il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes de Motta où laisse trainer le pied…Eux, quand ils sortent de la zone réservée à l’entraîneur, on ne leur dit rien. C’est Paris ». Michel Der Zakarian avait la défaite amère mardi soir et il n’avait pas hésité à le faire savoir. Pour Di Meco, l’attitude du PSG est celle d’un grand club.

« ÇA FAIT PARTIE DU BAGAGE D’UNE GRANDE ÉQUIPE »

« Je ne vais pas donner des leçons de fair-play ou de savoir-vivre parce qu’à l’époque, on a fait des horreurs. Je pense que ça fait partie du bagage d’une grande équipe de pouvoir mettre le pied quand ça tourne un peu mal, voire de pourrir les matchs et de profiter un peu de sa supériorité. Il ne faut pas rêver, quand tu es l’équipe qui règne sur le football, comme Lyon, l’OM ou Saint-Etienne en ont profité, tu peux te permettre des trucs que les autres ne se permettent pas. C’est malheureux mais c’est comme ça » a indiqué l’ancien joueur de l’OM qui rejoint ainsi les propos de Pierre Ducrocq.

QUAND UN ANCIEN DU PSG PREND L’EXEMPLE DU BARÇA

« Le Barça par exemple est très fort dans l’art de pleurer, de se victimiser. C’est du vice aussi. Aujourd’hui, tu es quasiment obligé. Malheureusement ça fait partie du foot moderne. Un très bon joueur doit être un peu vicieux, sinon ça devient un joueur juste bon. »

Articles liés