Accès direct au contenu

Foot - PSG

FC Nantes/PSG : Pierre Ménès décortique le petit bijou d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

De nouveau décisif pour le PSG mardi soir face au FC Nantes, Zlatan Ibrahimovic a notamment inscrit un but remarquable suite à une mauvaise relance de Rémy Riou. Pierre Ménès revient en détail sur la prestation du Suédois.

Si le PSG n’a pas affiché une maîtrise collective des plus séduisantes mardi soir face au FC Nantes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Zlatan Ibrahimovic s’est de nouveau fait remarquer en inscrivant un doublé retentissant. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu en détail sur les deux buts de l’attaquant du PSG et notamment le premier, un lob aux trente mètres.

« C’EST EXCEPTIONNEL »

« Son premier but est juste exceptionnel. OK, le dégagement de Riou n'est pas folichon, mais le Suédois est à 30 mètres et parvient quand même à sortir un lob pied gauche sans contrôle, et puissant de surcroît ! Sensationnel. Et c'est encore lui qui a sauvé le PSG d'une prolongation incertaine en scorant le but de la victoire à l'orée des arrêts de jeu, alors que Nantes était parvenu à revenir au score un peu plus tôt sur une reprise de Veigneau », explique Pierre ménès au sujet de Zlatan Ibrahimovic.

PAS DE PENALTY POUR NANTES ?

Pierre Ménès revient ensuite sur la faute de Thiago Silva sur Filip Djordjevic, qui aurait du entraîner un penalty en faveur du FC Nantes : « Il y a notamment eu cette phase de jeu - dont on va reparler - sur laquelle les Canaris auraient pu obtenir un pénalty. Mais c'est surtout après le repos que les joueurs de Der Zakarian ont fait monter la température du match sur le plan physique. Ce qui a nettement plus contrarié les Parisiens. Car pendant la première demi-heure, on était dans la caricature totale d'un match du PSG cette saison. Nantes avait décidé de ne pas aller s'épuiser au pressing et attendait donc sagement, organisé en deux lignes de quatre, que ça se passe ».

Articles liés