Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - PSG : « Verratti sent qu’il franchit des paliers »

Marco Verratti

Remplaçant en début de saison, Marco Verratti est aujourd’hui un joueur incontournable du PSG de Laurent Blanc. L’Italien sent d’ailleurs qu’il progresse.

Sur les quatre, cinq premiers matchs de début de saison, Marco Verratti était cantonné au banc de touche du PSG, Laurent Blanc lui préférant Javier Pastore. Aujourd’hui la donne a changé et la présence de Verratti dans le onze titulaire de Paris a indéniablement bonifié le jeu du PSG. « Quand il ne jouait pas au début de saison c’était simplement un choix de l’entraineur que Marco respectait, explique dans les colonnes du 10 Sport, l’agent de Verratti, Donato Di Campli. Physiquement, Marco n’était peut-être pas au top non plus, mais aujourd’hui Blanc a vu que Marco était déterminant dans tous les matchs, donc il joue et il est très heureux d’avoir retrouvé une place de titulaire et tout se passe bien.»

« VERRATTI NE RESSENT PAS LA PRESSION »

Excellent depuis sa réintégration comme titulaire du PSG, Marco Verratti donne la sensation de progresser à chaque rencontre. Un sentiment partagé par l’intéressé lui-même. « Oui il sent qu’il est en train de franchir des paliers, confirme l’agent de l’Italien. Il est sûr de sa force et de ses capacités. Il est tranquille. Il sait que par rapport à ce qu’il a fait la saison dernière, l’attente est plus importante mais savoir gérer la pression c’est ce qui fait la force de Marco. Il ne la ressent pas. »

« VERRATTI S’ENTEND TRÈS BIEN AVEC MATUIDI ET MOTTA »

Et si Verratti a le sentiment de franchir des paliers, la présence à ses côtés de Thiago Motta et de Blaise Matuidi n’y est certainement pas anodine, comme nous le confesse son agent, Donato Di Campli. « Il se sent très bien dans ce milieu à trois aux côtés de Thiago Motta et Matuidi. Et il le prouve à chaque fois parce ses prestations s’améliorent de semaine en semaine. Marco prend beaucoup de plaisir à jouer avec eux et s’entend très bien avec eux, même en dehors du terrain. » Avec Motta, Verratti et Matuidi, le PSG tient il est vrai un milieu de terrain d’exception.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de l’agent de Verratti et le dossier sur le milieu du PSG dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés