Après quasiment un an, Didier Deschamps a décidé de convoquer à nouveau Jonathan Clauss dont le profil est très différent de celui de Jules Koundé. D'ailleurs, pour Christophe Dugarry, le sélectionneur de l'équipe de France a fait une erreur en alignant le joueur du Barça au poste de latéral droit. Ce qui a pu avoir des conséquences sur les prestations d'Ousmane Dembélé.
PSG : Un crack explose, son prix flambe https://t.co/mgPFOnD4bi pic.twitter.com/AlXvaG6oB3
— le10sport (@le10sport) October 17, 2023
Deschamps choisit Clauss
« Kounde n’allait même pas jusqu’au centre ! Encore si ce n’était que les centres le problème… Quand il recevait un ballon dans son couloir, il était orienté vers l’arrière, c’était insupportable. C’est Deschamps qui lui a demandé ça? Vous critiquez Didier après avoir dit qu’il était indispensable… C’est beau ! (Rire) Je l’ai connu à Bordeaux avec Lizarazu qui donnait un beau ballon… Il n’y a rien de mieux pour un mec qui est dans un couloir offensif d’avoir un latéral qui propose quelque chose. C’est béni des Dieux d’avoir un mec comme ça ! », s'exclame le Champion du monde 1998 au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre.
«Quand je voyais Dembélé ou Coman avec ce pauvre Kounde...»
« Quand je voyais Dembélé ou Coman avec ce pauvre Kounde que j’aime beaucoup comme joueur mais dans l’axe, ça me faisait de la peine pour eux ! Ca me rappelait que ça m’a aidé dans ma carrière d’avoir un mec comme Lizarazu dans le couloir gauche avec qui tu peux combiner, qui propose quelque chose, qui met du dynamisme. Tout ça, ça n’a pas de prix. Je ne comprends pas comment Deschamps, comment il est câblé en tant qu’entraîneur, même s’il est câblé très football italien, comment tu peux penser une seule seconde que Kounde soit l’homme de la situation au poste d’arrière droit? Je serai curieux ! Mais même Thuram, il montait, il mettait de l’intensité, une hargne… Que Kounde ne met jamais. Il est démuni dans ce couloir », ajoute Christophe Dugarry.