Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ballon d’Or - PSG : Ce qui pénalise Ibrahimovic devant Cristiano Ronaldo et Messi

Ibrahimovic - Lucas Moura

Auteur d’une très grande saison dans les rangs du PSG, Zlatan Ibrahimovic est d’ores et déjà annoncé comme l’un des grands favoris pour la prochaine édition du Ballon d’Or. Toutefois, le buteur suédois partirait avec une longueur de retard sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi… Explications.

Faut-il vraiment croire à un sacre de Zlatan Ibrahimovic pour le Ballon d’Or 2014 ? Pour se faire, le buteur du PSG devra poursuivre sa brillante saison sur le même rythme (actuellement 38 buts en 38 matches avec le PSG), mais également réaliser un grand parcours en Ligue des Champions. Interrogé sur ce sujet dans les colonnes de France Football, Alain Roche se montre toutefois pessimiste sur le sujet.

« CR7 ET MESSI SONT DES PLACARDS PUBLICITAIRES… »

« Pour prétendre au Ballon d'Or, il faut évoluer dans une équipe qui propose du spectacle et y être la star. C'est le cas de Paris et d'Ibra. Mais ce n'est pas suffisant. Messi et Cristiano Ronaldo jouent dans les deux clubs les plus célèbres au monde. Les clasicos sont retransmis partout. Et, surtout, ces deux joueurs sont de véritables placards publicitaires. On voit leur tête sur toutes les télés, tous les journaux et les murs du monde entier. Ibra, lui, est très discret sur ce plan », assure l’ancien joueur du PSG, qui assure donc que Zlatan Ibrahimovic aura du mal à rafler le Ballon d’Or cette année.

« DE TOUTE FACON, ÇA NE CHANGE RIEN… »

De son côté, Jean-Michel Larqué explique qu’un doublé en finale de la Ligue des Champions ne serait même pas forcément suffisant pour Zlatan Ibrahimovic : « Il faudra au moins ça. Même si on sait que le palmarès de l'année n'est plus une condition suffisante pour décrocher la timbale, comme a pu le constater Franck Ribéry. Pas plus que la seule performance sportive, sinon comment expliquer que Messi ait terminé devant Ribéry lors de la dernière édition. De toute façon, qu'Ibrahimovic ait ou non le Ballon d'Or, ça ne changera rien. Il restera comme l'un des grands acteurs de l'histoire du football ».

Articles liés