Peu à son aise dimanche soir face à l’AS Monaco, Zlatan Ibrahimovic était toujours gêné par une douleur au dos. Mais il ne se cherche pas d’excuse et se méfie de Monaco pour le titre.
« J’avais très mal mais je ne veux pas avancer ça comme une excuse ». Malgré ce mal de dos, Zlatan Ibrahimovic a bien failli offrir la victoire au PSG. Mais l’attaquant suédois a dû s’incliner face à un grand Subasic. Déçu après le coup de sifflet final, Zlatan Ibrahimovic a fait un constat assez juste de la situation en tête de la Ligue 1 dans des propos rapportés par Le Parisien.
« MONACO NE NOUS FERA PAS DE CADEAU »
« Une chose est sûre, l'AS Monaco est un concurrent solide et après ce match, rien n'est fait pour la course au titre de champion. Le titre ne s'est pas joué ce soir (hier) et il va désormais se disputer dans toutes ces rencontres dites petites. Il nous faudra prendre des points car Monaco ne nous fera pas de cadeau ».
« NOUS CONSERVONS CINQ POINTS D’AVANCE »
Pour Salvatore Sirigu, l’essentiel a été préservé : « C'est la déception qui dominait à la fin du match, a-t-il expliqué. Nous avons mené au score pendant une grande partie de la rencontre et nous avons globalement bien maîtrisé les opérations. L'égalisation de Monaco arrive justement à un moment où nous pensions avoir le contrôle du match. Cela dit, il ne faut oublier l'essentiel : nous conservons cinq points d'avance et c'est important ».