Alors que l’OM va affronter dimanche le PSG au Parc des Princes, les supporters phocéens auraient décidé de ne pas se rendre dans la capitale.
Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc desPrinces pour affronter le Paris Saint-Germain. Suite aux incidents survenus lors du dernier choc entre l’OM et l’OL au StadeVélodrome, les supporters marseillais craignent d'être dans le viseur des autorités et ont ainsi décidé de ne pas se rendre dans la capitale.
« On ne veut pas envenimer la situation »
Selon les informations de RMC ce lundi, « les groupes de supporters marseillais ont pris la décision de ne pas se rendre au Parc des Princes dimanche pour le choc de la 9e journée de Ligue 1. Une décision unanime des supporters prise lors de la réunion avec le président olympien Vincent Labrune au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ». « On ne veut pas envenimer la situation », a même confié un porte-parole d’un groupe pour La Provence.
Une rencontre entre Labrune et les supporters !
« À la demande du président Vincent Labrune, les responsables des groupes de supporters et la direction du club se sont réunis ce lundi 28 septembre pour discuter de la nécessaire évolution du fonctionnement qui existe entre l’OM et les associations officielles. (…) Une réflexion a été engagée sur le principe d’une réforme du mode de commercialisation des places en virages. (..) Dans ce cadre, un groupe de travail réunissant la direction du club et les représentants des groupes de supporters a été formé pour étudier cette modification du système de gestion des abonnements mis en place en 1990.. L’Olympique de Marseille se félicite de l’ouverture d’esprit et de la collaboration constructive de ses interlocuteurs conscients de la nécessité d’établir ces nouvelles règles de fonctionnement », a indiqué ce lundi l’Olympique de Marseille via un communiqué suite aux incidents au StadeVélodrome contre l’Olympique Lyonnais.