Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pour Daniel Riolo, « le foot joué par l’OM avec Bielsa était le plus beau d’Europe »

Alors que l’OM s’est incliné sur sa pelouse face à Angers (1-2), Daniel Riolo en a profité pour rappeler que Michel n’était pas Marcelo Bielsa.

Rien ne va plus à Marseille. Après deux nuls consécutifs face à Toulouse et l’Olympique Lyonnais, à chaque fois sur le même score (1-1), l’OM s’est cette fois-ci incliné au Stade Vélodrome face au SCO d’Angers (1-2), club promu en Ligue 1. C’est la deuxième défaite des Marseillais à domicile et cette situation a inspiré Daniel Riolo.

« C’est déjà beaucoup d'avoir eu la chance de voir ça »

Le journaliste de RMC n’a jamais caché son admiration pour Marcelo Bielsa et ne manque jamais de souligner que le football pratiqué par l’OM avec Michel est moins intéressant que celui sous le mandant d’El Loco : « Sur 3/4 mois le foot joué par l'OM la saison dernière était le plus beau d’Europe ! Et c’est déjà beaucoup d'avoir eu la chance de voir ça », écrit Daniel Riolo sur Twitter avant d’ajouter : « Qu'on arrête avec les meilleurs joueurs avant ! Payet avant Bielsa ? Rien, Mendy, Morel, Gignac, tous étaient moins bons ! »

« Je n’ai pas d’explication »

De son côté, Michel s’est également exprimé après la défaite de l’OM contre Angers : « La première mi-temps a été très mauvaise, ce n'est pas une façon de rentrer dans un match de foot. Je n'ai pas d'explication mais il faut trouver des solutions. Angers a pris les trois points sans faire beaucoup d'efforts. On leur a presque tout donné. Nous avons été en dessous de tout. Il faut des solutions. Encaisser deux buts sur un coup franc et un penalty, c’est lamentable. Nous avons également manqué d’animation au centre du terrain. »

Articles liés