Très heureux de retrouver ses collègues du PSG, Peguy Luyindula s’est entraîné vendredi matin au Camp des loges. Sauf que sa séance a très rapidement viré au cauchemar. Décryptage.
Peguy Luyindula pensait tenir une victoire éclatante dans le « conflit » qu’il livre au PSG. Comme cela fut relaté vendredi soir, il n’en est rien. Au lendemain de la décision de la commission juridique de la Ligue imposant à son club de le réintégrer à l’effectif professionnel, l’attaquant parisien a débarqué vendredi matin au Camp des Loges pour participer à la séance d’entraînement dirigée par Antoine Kombouaré. A partir de ce moment-là, les tuiles se sont accumulées. Chronologie :
Refus de discuter Bruno Skropeta, directeur de la communication du PSG, a accueilli Luyindula, lequel a été invité plusieurs fois à venir discuter dans un bureau. Selon L’Equipe, le joueur aurait refusé, arguant qu'il était venu pour s'entraîner. Et rien d'autre.
Course en forêt Après s’être changé dans les vestiaires avec ses coéquipiers, le staff lui a demandé d’aller courir en forêt. Là aussi, il a refusé, préférant se joindre à l’échauffement des Parisiens. L’encadrement lui a alors collé trois joueurs de la CFA lors d’un atelier animé par Yves Bertucci, adjoint d’Antoine Kombouaré. Un peu plus loin, celui-ci supervisait une opposition réduite en raison de l’absence des internationaux… « En face, il y avait une opposition à cinq contre cinq, je n’ai pas eu la vision d’un sureffectif », a avoué un Luyindula un brin agacé dans L’Equipe.
La bonne blague de Bodmer Malgré ces pépins du jour, Luyindula avait toujours la banane. Même quand son grand pote Mathieu Bodmer lui a envoyé une petite pique dont il a le secret à la fin de la séance d’entraînement juste avant de regagner les vestiaires. « Hé Peguy, il y a le but à rentrer ! ». Pour achever un peu plus l’attaquant parisien, il a appris qu’il avait été convoqué avec la réserve pour jouer ce samedi à Aubervilliers, en CFA.