EDF : lallusion douteuse de Ruquier sur les Noirs
La rédaction

Laurent Ruquier est le roi de la blague pourrie. Mais hier soir, en parlant des Noirs de l’équipe de France, Ruquier a abordé un sujet délicat.

Le sujet de la présence trop importante ou non de joueurs de couleurs en équipe de France est un sujet sensible. Georges Frèche, il y a quelques années, avait créé une immense polémique en lâchant au sujet des Bleus : « Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. » Aujourd’hui, Laurent Ruquier vient peut-être de la relancer.

Ruquier repris de volée sur Twitter Hier, durant la rencontre France-USA au Stade de France, c’est via Twitter que Laurent Ruquier s’est laissé aller à cette petite réflexion : « Cest une illusion ou il n y a plus qu un black dans l équipe de France de laurent Blanc ? » Chacun son jugement sur le sujet mais une chose est sûre, sur Twitter justement, Ruquier s’est fait largement reprendre de volée… « sinon le racisme,ca se passe' », lâche une première personne. « racisme », ajoute une seconde. « Votre remarque pue un peu monsieur ruquier... » estime une troisième. Même si Laurent Ruquier, plus tard dans la soirée, semble plutôt faire le rapprochement avec l'affaire des quotas: « la FFF s est posée la question il y a un an et il semble qu hélas ,ça ait été suivi d effets... », c'est sans doute un sujet qu’il aurait pu éviter...

A lire aussi : EDF : Benzema et Gameiro historiquement mauvais