Accès direct au contenu

C’est mieux avec que sans

PSG : les stats déjà convaincantes de Thiago Silva

Thiago Silva

La perte de Thiago Silva, qui devrait être officialisée mercredi, est déjà pleurée à Milan. A la lecture des stats du défenseur brésilien, on saisit mieux l’importance que tenait le capitaine de la sélection olympique brésilienne au Milan AC.

Les chiffres ne disent pas tout, mais ceux-ci vont conforter les supporters parisiens déjà ravis à l’annonce insistante de la venue de Thiago Silva au PSG. Opta a dressé un bilan statistique des rencontres disputées par le Milan AC avec ou sans le défenseur brésilien en Serie A depuis la saison 2009/2010. Formation habituée au succès en championnat, le club lombard connaissait tout de même une nette amélioration dans ses résultats dès lors que Thiago Silva jouait. Avec lui, le Milan AC présentait une moyenne de points par match de 2,10 contre 1,76 sans lui et encaissait 0,78 but par match avec lui contre 1,10 sans lui.

Thiago rate 7 matchs par an en championnat
Tous les indicateurs chiffrés sont en ce sens. Avec Thiago Silva, le Milan AC compte 57 victoires, 24 matchs nuls pour 12 défaites et 11 victoires, 4 nuls et 6 défaites sans le Brésilien qui a manqué 21 rencontres de championnat en trois saisons. Autant de chiffres qui permettent de mieux saisir le coup de sang d’Antonio Cassano à l’annonce du départ de Thiago Silva.