Accès direct au contenu

Cote damour

PSG : la première grande victoire des Qataris

PSG : la première grande victoire des Qataris

Le Paris Saint-Germain version qatarie est bel et bien en marche. En plus d’obtenir des résultats sportifs en amélioration, le club de la capitale fait également chavirer le cœurs des supporters. Explications.

Marseille-Paris-Lyon. Voici le tiercé gagnant des clubs préférés des Français, selon le baromètre ScanClub réalisé par la société Advent et publié dans Le Parisien. Le sondage dévoile un côté intéressant puisqu’il s’attarde sur les préférences des régions de France. C’est là où le club de la capitale a évolué. Par exemple, le PSG n’était pas en tête en Ile-de-France il y a deux ans ! Aujourd’hui, il a creusé l’écart dans sa région, devant l’OM. S’il est très mal classé dans le sud et dans le Nord-Pas-de-Calais, il est 3e dans le Limousin et en Picardie, 2e en Auvergne et en Haute-Normandie, et même premier dans les Pays de la Loire.

La région nantaise s’est tournée vers Paris
« Dans cette région, Nantes s’est petit à petit éteint. Les habitants se sont donc tournés vers Paris, qui n’est finalement pas si loin géographiquement, indique Eric Levresse, directeur associé chez Advent. Ce qui sera intéressant à observer dans les prochaines années, c’est si Paris, avec tous ses moyens financiers, parviendra à remporter la bataille de la popularité au niveau national ». Ce ne sera pas la seule chose à observer concernant le rayonnement du PSG.