Accès direct au contenu

Mercenaire

Pourquoi Kallstrom est un boulet pour Lyon

le10sport

Annoncé sur le départ depuis plusieurs saisons, Kim Källström n'a toujours pas quitté Lyon. Cet été encore, le Suédois devrait prolonger son bail. Un véritable boulet pour l'OL, qui coûte en plus très cher.

Depuis son arrivée à Lyon en 2006, Kim Källström (prononcez "Chellestrom"...) marche sur les pas de Sidney Govou. Comme son ancien compère, pas un mercato est passé sans que le nom du Suédois soit annoncé partant de Lyon… Cet été encore, le FC Séville semblait intéressé par son profil. Mais le milieu de terrain Lyonnais est toujours là, et devrait, selon toute vraisemblance, encore une fois prolonger son bail dans le Rhône. « Je ne crois pas que ma valise va bouger, je suis là, je suis bien. Mon état d'esprit est le même, je suis 100% Lyonnais, je bosse, j'ai envie de rester. Après il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte », a confirmé l’ancien Rennais mercredi dans Le Progrés.

Spécialiste des tirs non-cadrés
Sauf que voilà, arrivé en pleine hégémonie lyonnaise, l’international suédois fait aujourd’hui partie des plus gros salaires du club. Avec 3,7 millions d’euros annuels, Källström est actuellement le 7e joueur le mieux payé de Ligue 1. Et les statistiques ne parlent pas pour lui. Selon le compte Twitter des statisticiens d’Opta, le Suédois est le joueur de Ligue 1 qui a le plus de tir non-cadré en dehors de la surface la saison dernière (35). Les pigeons sont prévenus…