Un crack de l’OM déballe tout après l’exploit
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opposés au Stade de Reims, les U19 de l’OM se sont qualifiés pour la finale de la coupe Gambardella samedi (0-2). Une victoire obtenue grâce à des buts de Kélian Le Pironnec et Enzo Sternal. Ce dernier, grand artisan du succès de son équipe, a raconté son but après un joli raid solitaire.

« Voir qu’il y a des petits sur qui on peut s’appuyer, qui ont répondu présent, qui font une super saison et qui, en plus, vont aller jouer une finale, ça met vraiment en valeur le club. » Samedi, Medhi Benatia a salué la qualification des U19 de l’OM pour la finale de la coupe Gambardella, eux qui se sont imposés face au Stade de Reims (0-2).

Sternal raconte son but

Après l’ouverture du score de Kélian Le Pironnec, Enzo Sternal a doublé la mise pour donner deux buts d’avance à l’OM après avoir éliminé deux défenseurs adverses. Auprès de La Provence, le numéro 10 marseillais a raconté son joli but.

«L'action d'avant, j'avais centré et le gardien avait anticipé»

« Gaël (Lafont) me la met sur le côté. On travaille beaucoup sur les demi-espaces, donc j'essaye de lui remettre, mais ça me revient. Le deuxième défenseur arrive sur moi, je fais double-contact, et je me retrouve le long de la ligne, c'est un peu compliqué. Je vois 'Kéké' Abdallah et Darryl (Bakola) en retrait, mais l'action d'avant, j'avais centré et le gardien avait anticipé. Là, je l'ai vu, et j'ai su marquer », a déclaré Enzo Sternal.

Articles liés