Sept ans après son arrivée en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé va vivre ce samedi contre l’OL en finale de la Coupe de France son dernier match sous les couleurs du PSG. Si le départ du capitaine de l’équipe de France est une perte importante d’un point de vue sportif, il va en revanche libérer des fonds importants pour Paris.
Absent lors des deux derniers matchs de championnat de la saison, contre l’OGC Nice et Metz, Kylian Mbappé sera bien là ce samedi soir contre l’OL, en finale de la Coupe de France. La dernière rencontre de l’attaquant âgé de 25 ans sous les couleurs du PSG, lui qui prendra ensuite la direction du Real Madrid.
PSG : La star de l'OL interpelle Mbappé https://t.co/qWXBKBmv0N pic.twitter.com/q2ZHGdNzie
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Le PSG va avoir les moyens cet été
Un départ qui sera bien évidemment compensé lors du prochain mercato estival. S’il a fait l'objet de nombreuses critiques cette saison, Kylian Mbappé reste un des attaquants les plus prolifiques, avec 44 buts toutes compétitions confondues à son actif cette saison. Une perte sportive donc, mais qui va libérer des fonds importants pour le PSG.
225M€ libérés grâce au départ de Mbappé
En effet, d’après les informations de 90min, le départ de Kylian Mbappé va libérer 225M€ pour le club de la capitale. Ce qui comprend les primes de fidélités auxquelles il a renoncé l’été dernier, plus les salaires économisés, les impôts et la sécurité sociale. Une somme qui devrait permettre au PSG de dénicher son successeur.